9.3 C
Nice
lundi, 3 octobre 2022
Accueil Astuces Bébé Où trouver une huile essentielle anti moustique pour bébé ?

Où trouver une huile essentielle anti moustique pour bébé ?

La saison estivale approche, les insectes et les moustiques seront à leur tour présents durant cette période. Pour éviter les piqûres sur vos enfants, il n’y a rien de mieux que d’avoir recours à des moyens naturels, à savoir : une huile essentielle anti moustique.

Nous retrouvons plusieurs huiles essentielles, cependant, certaines ne sont pas adaptées pour les bébés et les femmes enceintes. Avant d’appliquer toute huile essentielle anti moustique pour bébé, faites appel à un médecin.

Dans cet article, nous vous présenterons des huiles essentielles anti moustique, les endroits où vous les procurer. Vous saurez tout sur comment protéger vos enfants contre les moustiques.

Où trouver une huile essentielle anti moustique pour bébé ?

Les méthodes naturelles sont de plus en plus adoptées par les parents qui les préfèrent aux produits chimiques.

Si c’est votre cas et que vous êtes à la recherche d’huile essentielle pour votre petit poussin, voici les endroits où vous pouvez vous en procurer :

  • les pharmacies et les parapharmacies ;
  • les magasins bio ;
  • les épiceries spécialisées ;
  • sur des sites Internet.

Il faut savoir qu’acheter des huiles en pharmacie est la solution de choix, car cela vous donne une garantie sur la composition du produit. Ce qui est généralement issue de l’agriculture biologique. De plus, l’achat en pharmacie est un gage de la qualité du produit qui répond aux normes !

A SAVOIR  Comment trouver des avis sur un patch anti-moustique pour bébé ?
A SAVOIR  Comment trouver des avis sur un patch anti-moustique pour bébé ?

Les sites Internet, bien qu’ils soient nombreux, ne sont pas tous dignes de confiance, si vous préférez l’achat sur Internet, il faut faire très attention au produit.

Les huiles essentielles anti moustique

Vous ne savez pas quelles sont les huiles essentielles anti moustique ? Voici une présentation de quelques types d’huiles à appliquer sur votre enfant afin de lui assurer une protection optimale contre les piqûres d’insectes.

L’huile essentielle de Géranium Rosat

Cette huile essentielle a un parfum floral, avec des notes de rose. Elle possède des propriétés répulsives qui empêchent les moustiques de s’approcher, c’est comme une sorte de bouclier.

Alors, si vous êtes à la recherche d’une huile essentielle anti moustique, l’huile essentielle de Géranium Rosat, est un produit de choix. Pour un enfant de plus de 6 mois ainsi que les femmes enceintes (plus de 20 semaines) et les femmes allaitantes.

Ceci est dû grâce à l’absence de toxicité particulière, les personnes qui ont des peaux sensibles et les personnes sous une prise médicamenteuse peuvent utiliser cette huile.

Huile essentielle d’eucalyptus citronné

Cette huile est connue pour avoir des composants répulsifs contre les insectes, principalement le citronellal et le citronellol.

Et même en cas de piqûre, cette huile est intéressante, car elle soulage l’inflammation. De plus, les bébés peuvent utiliser cette huile essentielle en diffusion et par voie cutanée.

Notez bien qu’il ne faut pas utiliser ces huiles sans l’avis d’un professionnel de santé.

Comment protéger son bébé des moustiques ?

En plus des huiles essentielles anti moustique, il y a d’autres façons pour protéger vos enfants des moustiques.

A SAVOIR  Quel est le prix d'un anti-moustique pour bébé de 6 mois ?
A SAVOIR  Comment trouver un bracelet anti-moustique pour bébé ?

Premièrement, il y a les moustiquaires qui sont un indispensables pour les grands, mais surtout pour les petits.

Les moustiquaires du commerce sont de plusieurs types, à savoir, ciel de lit pour la poussette ou le lit du bébé. Il y a d’autres modèles que vous pouvez installer dans les fenêtres.

De plus, Il y a des crèmes anti moustique pour application cutanée, il est préférable d’acheter ces crèmes en pharmacie afin d’avoir l’avis du pharmacien.

Il faut bien habiller son bébé, en privilégiant les habits larges et légers en coton, les vêtements sont très pratiques pour protéger un bébé des piqûres d’insectes.

Pour éviter les insectes, on vous conseille de fermer les fenêtres et d’éteindre les lumières, vous pouvez également placer un ventilateur. Cela servira à ce que l’air sortant ne soit pas dirigé vers le bébé. Les insectes ne pourront pas s’approcher de votre bébé, car ils ne sont pas résistants face aux courants d’air.

Il y a des plantes qui ont la capacité de repousser les insectes comme le basilic, le géranium ou la citronnelle.

Malgré toutes ces précautions, vous notez quand même des boutons sur la peau de votre bébé ? Alors, il se peut que celui-ci a surréagi face à une petite piqûre d’insecte.

Mais généralement, grâce à l’utilisation des huiles essentielles cela suffit pour protéger un bébé des piqûres de moustiques.

Guide du ferrailleur pour les débutants

Image Source: FreeImages ‍ La ferraille est un trésor de valeur. Elle peut être recyclée et réutilisée, échangée contre d'autres métaux ou de l'argent, ou éliminée....

Comment optimiser votre SEO sur Baidu : des conseils éprouvés pour réussir

Photo by ArtsyBee on Pixabay ‍ Baidu est le moteur de recherche de la Chine, avec plus de 300 millions d'utilisateurs. C'est un site de premier...

5 façons de réduire les déchets informatiques

Image Source: FreeImages ‍ À un moment donné, tout le monde est confronté à la question de la gestion et de la réduction des déchets informatiques....

Comment trouver le meilleur portique de levage pour votre entrepôt ?

Image Source: FreeImages ‍ L'automatisation des entrepôts consiste à automatiser les processus au sein d'un entrepôt afin de les rendre plus rapides, plus sûrs et plus...