vendredi, avril 26, 2024
AccueilDémarches et astuces businessPermis de conduire : Ce à quoi vous devez vous attendre et...

Permis de conduire : Ce à quoi vous devez vous attendre et comment vous préparer

permis de conduire
permis de conduire

Obtenir un permis de conduire aux États-Unis peut ressembler à un labyrinthe de paperasserie et de qualifications déroutantes. Heureusement, l’obtention de votre permis n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Même si vous ne prévoyez pas de conduire beaucoup, il est probable que vous ayez besoin d’un permis pour vous déplacer. Heureusement, il existe des lois strictes concernant les personnes autorisées à conduire et la fréquence de conduite. Nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir sur l’obtention de votre permis de conduire aux États-Unis, de l’endroit où vous pouvez commencer à le passer à ce que vous devez réussir avant de continuer.

Obtenez votre licence dans votre pays d’origine

Si vous n’avez pas encore obtenu votre permis, vous pouvez commencer par là avant même de mettre les pieds aux États-Unis. De nombreux pays reconnaîtront votre permis américain et vous permettront de conduire avec un minimum de formation. Avant de vous rendre à l’ambassade ou au consulat des États-Unis, vérifiez si votre pays d’origine accepte votre permis de conduire américain. Vous pouvez également essayer de contacter l’ambassade ou le consulat avant votre arrivée pour voir s’ils ont des informations sur le processus.

Demander un permis commercial

Une fois que vous avez obtenu votre permis dans votre pays d’origine, vous pouvez demander un permis commercial. Ce permis vous permet de conduire avec un permis complet dans les deux États. Si vous avez un permis commercial et un permis ordinaire, vous pouvez conduire dans n’importe quel État sans l’autorisation d’une autorité. Toutefois, si vous avez un permis ordinaire et un avenant à votre permis commercial, vous ne pouvez conduire que dans l’État où le permis est enregistré. Si vous voulez conduire dans les deux États, il vous faut un permis de réciprocité. Quelques États autorisent également les personnes titulaires d’un permis étranger à obtenir un permis de conduire de classe D. Ces permis vous permettent de conduire aussi longtemps que vous le souhaitez. Ces permis vous permettent de conduire tant que vous avez le permis de votre État d’origine.

A SAVOIR  Facture électronique : avantages pour les entreprises

Suivez un cours de conduite

Si vous ne savez pas encore conduire, un cours de conduite est le meilleur moyen d’acquérir les compétences dont vous avez besoin pour conduire en toute sécurité. Les écoles de conduite en ligne, les collèges communautaires et les auto-écoles proposent tous des cours pour les personnes qui veulent apprendre à conduire. En général, un cours dure entre 2 et 4 heures et coûte environ 50 $. Si vous décidez de suivre un cours de conduite, assurez-vous d’assister à toute la session, même si vous pensez savoir déjà conduire. Les cours de conduite sont conçus pour vous apprendre à conduire correctement et en toute sécurité, mais ils ne couvrent pas tous les aspects du droit et du code de la route.

S’inscrire pour conduire un véhicule autonome

Si vous ne savez pas encore conduire, vous pouvez vous inscrire pour conduire un véhicule autonome. Les entreprises qui exploitent des véhicules autonomes, comme Uber, Lyft et Waymo, ont souvent un processus d’inscription et de sélection pour s’assurer que les personnes derrière le volant ont une certaine expérience de la conduite. Vous pouvez également vous inscrire pour conduire pour une application de covoiturage, qui ont parfois des exigences similaires. Uber et Lyft exigent que vous ayez conduit au moins une fois au cours de l’année écoulée et que vous ayez un permis de conduire complet avec au moins un an avant son expiration. Uber et Lyft peuvent également voir si vous avez commis des infractions ou des contraventions, il est donc important de les contrôler.

A SAVOIR  PME : leurs caractéristiques

Obtenez votre permis étranger reconnu

Si vous avez un permis valide d’un pays étranger, vous pouvez obtenir un permis de conduire international. Celui-ci vous permettra de conduire dans les pays étrangers et servira de permis de secours pour votre permis national. La plupart des pays reconnaîtront votre permis étranger, mais assurez-vous que le permis de votre pays d’origine est également valide. Vous devrez également passer le test d’aptitude à la conduite de votre permis national avant que votre permis étranger ne soit accepté.

Programmes « Sit-Test

Le programme SIT est une série de tests que vous devrez passer par téléphone ou en ligne. Le programme SIT comporte trois parties. La première est un examen sur le code de la route. Après avoir réussi cette partie du SIT, vous devrez passer un examen de conduite avec un examinateur agréé. Vous devrez attendre au moins 30 jours entre la fin de l’école de conduite et l’examen de conduite. Si vous réussissez l’examen de conduite, vous recevrez votre carte SIT par courrier. Elle est valable un an et il faut la présenter pour la renouveler.

Tests et cours de conduite en ligne

Bien que vous puissiez techniquement obtenir votre permis de conduire en suivant un cours et en passant un examen de conduite, il est conseillé de choisir la voie la plus facile et d’obtenir un permis de conduire virtuel. La façon la plus simple de le faire est de suivre un cours en ligne sur le permis de conduire approuvé par l’État. Vous devrez vous assurer que le cours répond à toutes les exigences de l’État, y compris la réussite d’un test approuvé par l’État. Si vous ne savez pas encore conduire, vous pouvez également vous inscrire à un cours en ligne qui comprend des leçons de conduite.

A SAVOIR  Faire le bon choix de plaque professionnelle

Remarques finales : Comment obtenir votre permis ?

L’obtention de votre permis représente beaucoup de travail, mais le résultat final en vaut la peine. Une fois que vous avez votre permis, vous pouvez conduire en toute confiance, en sachant que vous respectez toutes les règles du code de la route.