16.4 C
Nice
lundi, 27 juin 2022
Accueil Démarches et astuces business Ou faire estimer sa maison ?

Ou faire estimer sa maison ?

Si vous souhaitez vendre votre bien, il va de soi que vous devez procéder à une estimation afin de connaitre sa valeur. Évidemment, faire estimer sa maison va vous prendre un peu de temps afin d’être sûr du prix. Vous devrez effectuer plusieurs démarches et faire preuve de patience. De plus, vous devez être au courant du marché immobilier et des prix dans votre quartier. Vous pouvez consulter certains sites et les différentes annonces immobilières dans votre quartier. Découvrez dans cet article comment faire pour estimer votre maison.

Ou faire estimer sa maison ?

La première chose à laquelle nous pensons pour cette problématique, c’est de passer par une agence. Il y a plus d’avantages à vendre avec agence que sans. En effet, vous bénéficierez en premier lieu de l’expertise d’un professionnel. Vous n’aurez pas à vous embêter avec toutes les démarches à effectuer. Nombreux sont ceux qui préfèrent vendre sans agence, seulement pour éviter de payer des frais supplémentaires. Toutefois, c’est un véritable bénéfice.

L’agent immobilier va connaitre toutes les caractéristiques et points à relever d’un bien immobilier. Donc, il saura comment décrire votre bien pour la vente. Cela est un plus pour l’annonce de votre bien. En effet, sans toutes ces compétences professionnelles, il est difficile de renseigner la superficie du bien et toutes les autres caractéristiques de celui-ci.

Si vous ne passez pas par une agence, vous perdrez énormément de temps car vous devrez réaliser tout le travail d’un professionnel :

  • s’occuper de l’annonce en ligne
  • s’occuper des visites
  • estimer le bien soi-même
  • effectuer toutes les démarches et maîtriser les étapes clés de la vente
A SAVOIR  Comment obtenir une assurance pour une entreprise individuelle ?
A SAVOIR  Comment obtenir une assurance pour une entreprise individuelle ?

Si vous ne maitrisez pas tous ces points, vous risquez d’être peu crédible aux yeux de l’acheteur. Donc, le fait de passer par une agence immobilière vous facilitera entièrement la procédure. Par ailleurs, vous pourrez avoir du mal à bien fixer votre prix et estimer la valeur de votre bien. D’ailleurs, nous allons voir l’importance de cette étape.

L’importance de faire estimer son bien

Faire estimer son bien est primordial avant de pouvoir vendre celui-ci. En effet, vous devez absolument être au courant de sa valeur, afin de proposer un prix juste. Autrement, vous risquez d’être trop en dessous ou au-dessus des prix du marché. Si vous souhaitez faire cela en toute autonomie, vous pouvez utiliser des outils en ligne.

Toutefois, ces derniers ne seront pas aussi fiables et précis que des professionnels experts de l’immobilier. En effet, ils vont considérer certains paramètres qui ne constituent que la base de l’estimation. L’agent immobilier, lui, va considérer tous les critères pour vous donner le prix le plus juste.

 

ou faire estimer sa maison

Il ne vous donnera pas de prix approximatif, comme les outils en ligne. C’est un autre avantage, encore une fois, de passer par une agence immobilière pour faire estimer son bien. Ainsi, vous pourrez vendre rapidement, tout en respectant une certaine cohérence vis-à-vis du marché immobilier actuel.

En passant par un professionnel de l’immobilier pour faire estimer votre bien, vous gagnerez du temps, mais surtout, de la crédibilité face à l’acheteur.

Trouver un plombier en urgence à Annemasse ?

Les canalisations sont importantes dans une maison, elles approvisionnent la maison en ressources. En cas de fuite ou de bouchon, il faut faire appel...

Comment trouver une veilleuse anti-moustique pour bébé ?

En choisissant une veilleuse anti-moustique pour la chambre de votre bébé, vous protégerez votre enfant des piqûres d'insectes. Une veilleuse anti-moustique est un appareil...

Quel est le prix d’un anti-moustique pour bébé de 6 mois ?

Si la saison estivale s'annonce chaude et pleine de moustiques pour vous, cela est d'autant plus embêtant pour les enfants et les bébés qui...

Où trouver une huile essentielle anti-moustique pour bébés ?

Chaque été, les moustiques ont le don de venir nous énerver, notamment nos bébés. Ces derniers ont tellement la peau douce et fine qu’il...