23.4 C
Nice
mardi, 9 août 2022
Accueil Démarches et astuces business Les raisons pour lesquelles vous devriez investir dans le vin

Les raisons pour lesquelles vous devriez investir dans le vin

Tout le monde sait que le vin présente un potentiel d’investissement impressionnant. Il s’agit d’un produit de base rare dont le plafond d’appréciation est élevé. Le marché secondaire des vins fins et rares est florissant, et les ventes aux enchères continuent d’établir de nouveaux records chaque année. En outre, la demande de vins de collection n’a jamais été aussi forte : les recherches mondiales en ligne sur les « investissements dans le vin » ont triplé au cours des cinq dernières années.

En d’autres termes, le vin a le vent en poupe en ce moment en tant que produit d’investissement. Mais il y a tellement d’options possibles – Bourgogne, Bordeaux, vin rouge, vin blanc… la liste est longue ! Vous vous posez donc probablement des questions avant de faire le grand saut et d’investir dans le vin. Après tout, il s’agit d’un investissement financier important que vous devez prendre au sérieux avant de sauter à pieds joints.

Pourquoi investir dans le vin

Le vin est un produit de base véritablement mondial. C’est un actif liquide qui peut être échangé partout dans le monde. C’est aussi un produit rare et de grande collection qui a une longue histoire d’investissement et d’appréciation. Il existe toutes sortes de raisons pour lesquelles les gens investissent dans le vin. Certains sont des collectionneurs et ont une passion pour le vin, tandis que d’autres aiment l’idée de posséder un actif tangible qui peut prendre de la valeur avec le temps. Investir dans le vin peut être un excellent moyen de diversifier votre portefeuille et de vous protéger contre les risques de baisse.

A SAVOIR  Comment toucher le chômage: qu'est-ce qu'il faut savoir ?
A SAVOIR  Camgirl : est-ce vraiment un métier ?

Il peut également s’agir d’un bon complément de portefeuille pour les jeunes qui cherchent à se constituer un portefeuille d’investissement au fil du temps. Si vous envisagez d’investir dans le vin, vous devez absolument effectuer des recherches préalables, car il y a de nombreux éléments à prendre en compte. Cet article vous présentera les principales informations à connaître sur l’investissement dans le vin, notamment le marché, les types de vin dans lesquels investir, la manière de conserver votre vin, etc.

6 avantages clés de l’investissement dans le vin

– Liquidité – Vous pouvez vendre votre vin quand vous le souhaitez et le réinvestir dans autre chose. La liquidité est rare dans le monde des objets de collection. – Plus-value – La plupart des investissements dans le vin prennent de la valeur avec le temps et peuvent s’apprécier de 50 % ou plus sur le long terme. – Avantages fiscaux – Dans de nombreux pays, vous pouvez amortir le coût total de votre investissement dans le vin. – Diversité – Le vin est un produit rare et très convoité. Il peut être un moyen efficace de diversifier votre portefeuille et de vous protéger contre les risques de baisse. – Un bon complément de portefeuille – Pour les jeunes qui cherchent à constituer leur portefeuille d’investissement au fil du temps. – Le facteur plaisir – Investir dans le vin peut être un excellent moyen de se divertir et d’en apprendre davantage sur un sujet fascinant.

Connaître le marché avant d’acheter

Avant toute chose, avant de vous plonger dans le marché, vous devez comprendre les bases du marché du vin. Il existe deux grands types d’investissements dans le vin : les vins fins et les vins ordinaires. Les vins fins sont des vins de qualité investissement qui sont produits artisanalement en quantités limitées. Ils sont appréciés pour leur riche histoire, leur millésime et leur provenance. Les vins ordinaires sont produits industriellement et ne présentent pas les mêmes caractéristiques. Les vins fins sont principalement vendus par l’intermédiaire d’un réseau de courtiers, tandis que les vins ordinaires sont vendus dans les supermarchés et les épiceries du monde entier. Le marché des vins fins est extrêmement restreint et n’est généralement accessible qu’aux personnes disposant d’un capital important (c’est-à-dire les personnes riches). Les vins ordinaires, en revanche, se trouvent dans tous les magasins et sont plus faciles d’accès.

A SAVOIR  Intégrer une école de jeu vidéo
A SAVOIR  Comment obtenir le cap petite enfance ?

3 conseils pour réussir vos investissements dans le vin

– Achetez ce que vous aimez – Si vous achetez du vin en tant qu’investissement, assurez-vous d’acheter du vin que vous aimez vraiment. Sinon, il n’y a aucun intérêt à l’acheter. – Achetez pour le long terme – Vous n’avez pas besoin de boire le vin que vous achetez aujourd’hui. Vous pouvez le conserver pendant des décennies et sa valeur augmentera probablement avec le temps. – Achetez auprès d’une source fiable – Il existe de nombreuses sociétés d’investissement dans le vin. Assurez-vous d’acheter auprès d’une source fiable et réputée.

Les meilleurs vins dans lesquels investir

Il n’y a pas de garanties sur le marché de l’investissement dans le vin. Certaines années sont excellentes pour les prix du vin, et d’autres non. Cela dit, voici les vins les plus courants qui fréquentent les ventes aux enchères de vins et prennent de la valeur. Tous ces vins peuvent être achetés aux enchères ou par l’intermédiaire de courtiers tiers. – Bordeaux (rouge) – Le Bordeaux reste le vin fin le plus négocié dans le monde. C’est un mélange de raisins de vin rouge qui provient principalement de France. – Bourgogne (rouge) – La région de Bourgogne en France est responsable de la production de certains des vins les plus recherchés au monde. – Champagne (blanc) – Le champagne est un vin mousseux produit en France. Les raisins utilisés pour faire du champagne sont complètement différents de ceux utilisés pour faire la plupart des autres vins.

Conclusion

Le vin est une denrée précieuse depuis des centaines d’années. Avec la tendance croissante de l’investissement en ligne dans le vin, il n’a jamais été aussi facile d’entrer sur le marché. Si vous souhaitez investir dans le vin, il y a quelques points à garder à l’esprit. Tout d’abord, vous devez choisir le type de vin que vous souhaitez acheter. Ensuite, vous devez trouver une source d’approvisionnement fiable. En fin de compte, investir dans le vin peut être un excellent moyen de diversifier votre portefeuille et de vous protéger contre les risques de baisse.

A SAVOIR  Comment obtenir une assurance pour une entreprise individuelle ?

5 choses à savoir avant d’investir dans une franchise de pizza

  La pizza est l'un des aliments les plus populaires au monde, et c'est un marché qui ne cesse de croître. Le marché mondial de...

Comment transformer votre jardin en paradis de la pizza avec un four d’extérieur ?

Tout le monde aime la pizza. Elle est délicieuse et existe dans un million de variétés différentes. Il n'y a rien de tel que...

Les raisons pour lesquelles vous devriez investir dans le vin

Tout le monde sait que le vin présente un potentiel d'investissement impressionnant. Il s'agit d'un produit de base rare dont le plafond d'appréciation est...

Montre en bois : Une montre tendance et écologique qui s’adapte à votre style

À l'ère du numérique, le retour à l'analogique semble être une option valable. Il existe de nombreuses façons de réduire votre empreinte numérique et...