0.5 C
Nice
vendredi, 2 décembre 2022
Accueil Démarches et astuces business Comment optimiser votre SEO sur Baidu : des conseils éprouvés pour réussir

Comment optimiser votre SEO sur Baidu : des conseils éprouvés pour réussir

 

Baidu est le moteur de recherche de la Chine, avec plus de 300 millions d’utilisateurs. C’est un site de premier plan pour les recherches des consommateurs locaux et des entreprises. Dans de nombreux pays autres que la Chine, Baidu serait le moteur de recherche par défaut pour la plupart des personnes recherchant des informations sur ces sujets. Comme vous pouvez l’imaginer, il est difficile d’inscrire votre marque ou votre site web dans Baidu si vous ne savez pas ce que vous faites. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’augmenter votre visibilité sans dépenser beaucoup d’argent en marketing. Dans ce post, nous allons vous donner quelques conseils pratiques sur la façon d’optimiser votre SEO sur Baidu qui peuvent aider votre entreprise à monter dans les rangs et à obtenir plus de visibilité dans les résultats de recherche.

Qu’est-ce que le SEO sur Baidu ?

Le référencement ou « optimisation des moteurs de recherche » est le processus qui consiste à augmenter la visibilité de votre site Web dans les SERPs de Google, Bing et d’autres moteurs de recherche comme Baidu. Lorsque les internautes effectuent des recherches sur Baidu, ils recherchent des informations sur votre marque, vos produits ou vos services. Si vous n’êtes pas visible lorsque les internautes recherchent le nom de votre marque ou des mots clés, vous n’apparaîtrez pas dans les résultats de recherche. Le référencement ne consiste plus seulement à faire en sorte que votre site Web soit classé en tête des SERP. Aujourd’hui, il s’agit davantage de créer une expérience pour vos clients au-delà d’un simple site web. L’objectif du référencement est d’accroître la visibilité de votre site Web par rapport à tous les autres sites.

A SAVOIR  Séjour linguistique : une aventure à tenter au moins une fois dans votre vie
A SAVOIR  Externalisation du service après-vente : Le pour et le contre

Comment optimiser votre SEO sur Baidu ?

Voici quelques conseils pour optimiser votre référencement sur Baidu : – Commencez à construire votre profil de liens – Lorsque vous construisez votre profil de liens, vous ajoutez également votre site Web aux premières pages du moteur de recherche de Baidu. – Assurez-vous que votre site Web est adapté aux mobiles – Baidu affiche d’abord les meilleurs résultats pour les mobiles. – Essayez d’optimiser votre site mobile pour Baidu. – Créez des articles uniques et riches en mots clés. – Utilisez des images et des vidéos pertinentes. – Optimisez vos métadonnées. – Proposez des avis et des évaluations de clients. – Choisissez les bons mots-clés et les balises Méta pour votre site Web. – Faites en sorte que votre site Web soit facile à classer.

Combien de temps faut-il pour être classé dans Baidu seo ?

Tout dépend de la façon dont vous optimisez votre site Web pour Baidu et des efforts que vous y consacrez. De nombreux facteurs influent sur votre classement dans Baidu, tels que la qualité de votre contenu, le nombre de liens retour, les mots clés que vous utilisez et le nombre d’avis que vous avez reçus. Il est important de se rappeler que pour être bien classé sur Baidu, il faut créer un contenu pertinent et riche en mots clés pour le public. Cela dit, plus vite vous vous y mettrez, plus vite vous verrez des résultats. Baidu affiche d’abord les résultats les plus pertinents. C’est pourquoi il est important que votre contenu soit prêt avant de commencer à optimiser votre site Web pour Baidu. La bonne nouvelle, c’est que Baidu est assez facile à utiliser et qu’il ne nécessite pas beaucoup d’expertise.

A SAVOIR  Comment toucher le chômage: qu'est-ce qu'il faut savoir ?

Mots et phrases utiles pour Baidu seo

Baidu est un moteur de recherche local. Vous devrez donc concentrer vos efforts de référencement sur les mots et expressions chinoises les plus populaires en rapport avec votre marque ou votre produit. Par exemple, si vous vendez des produits alimentaires, vous voudrez peut-être vous concentrer sur les mots et expressions suivants : – 饮食 – yǐnshí – nourriture et boisson – 美容 – měi’ào – beauté – 百货 – bǎihuù – grand magasin – 互联网 – hùliánwǎng – internet – 汽车 – qiùchē – voiture – 手机 – shǒujī – téléphone portable – 大学 – dàxué – université – 学校 – xuéxiào – école – 护理 – hùnlí – soins infirmiers – 医院 – yīyuàn – hôpital – 家电 – jiādiàn – magasin d’électroménager

A SAVOIR  Information comptabilité : Reprendre en main la gestion comptable de son entreprise, on vous en dit un peu plus

Optimisez votre site web pour Baidu seo

Baidu est une bête difficile à apprivoiser lorsqu’il s’agit d’optimisation des moteurs de recherche, mais en utilisant certains de ces conseils, vous pouvez rendre votre site Web plus convivial pour Baidu. – Utilisez l’URL de votre site Web comme URL canonique. – Incluez le mot clé « baidu » dans votre balise titre, vos métabalises et la balise H1 de votre page. – Utilisez des titres, des sous-titres et des légendes d’images riches en mots clés. – Incluez vos principaux mots-clés dans le texte de l’article, ainsi que dans les titres des images et des vidéos que vous utilisez sur votre page. – Incluez vos principaux mots-clés dans le paragraphe TOP de votre page. – Incluez vos principaux mots-clés dans votre pied de page.

Créez des articles uniques et riches en mots clés.

Il est important de se rappeler que votre contenu doit être à la fois intéressant et riche en mots-clés. Autrement dit, il doit être à la fois utile et intéressant pour les lecteurs. De cette façon, les lecteurs continueront à lire et à cliquer sur vos articles, et au fil du temps, cela vous aidera à former des backlinks et à obtenir plus de trafic.

A SAVOIR  Comment etre franc maçon ?

Utilisez des images et des vidéos pertinentes

Pour rendre vos articles visuellement plus attrayants pour vos lecteurs, choisissez des images et des vidéos qui sont à la fois pertinentes et liées à votre sujet. De cette façon, vos articles obtiendront plus de vues, plus de partages et plus de backlinks.

Optimisez votre site mobile pour Baidu seo

Étant donné que Baidu affiche les meilleurs résultats mobiles en premier, vous devez optimiser votre site Web pour qu’il soit adapté aux mobiles. Baidu vous permet de définir le paramètre « mobile-friendly », qui doit être réglé sur « 1 ». Lorsque vous développez votre site Web, utilisez la norme W3C.

Faites en sorte que votre site Web soit facile à classer

De nombreux facteurs affectent votre classement Baidu, et l’un d’entre eux est le caractère convivial de votre site Web. Une page conviviale est une page qui est facile à naviguer et qui est optimisée pour la vitesse. Vous voudrez que votre page d’accueil soit aussi facile à parcourir que possible.

A SAVOIR  Agence digital Chine : astuces & conseils

Conclusion

Baidu est l’un des principaux moteurs de recherche locaux en Chine, avec plus de 300 millions d’utilisateurs. Il est difficile d’inscrire votre marque ou votre site Web dans Baidu si vous ne savez pas ce que vous faites. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’accroître votre visibilité sans dépenser beaucoup d’argent en marketing. Dans ce post, nous allons vous donner quelques conseils pratiques sur la façon d’optimiser votre référencement sur Baidu qui peuvent aider votre entreprise à grimper dans les rangs et à obtenir plus de visibilité dans les résultats de recherche.

Cours yoga en ligne

Les cours de yoga en ligne sont accessibles à tous et peuvent être suivis par le grand public. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire...

Mutuelle : pourquoi en avoir une ?

  5 raisons pour lesquelles une mutuelle santé peut être bénéfique La mutuelle de santé couvre un individu qui a, pendant une période donnée, des problèmes...

Heineken

Heineken : une entreprise qui a une âme Une bière qui combine les goûts de la bière avec l'âme du Hollandais. En 1923, à Gouda,...

Couches pampers

L'impact des couches Pampers Pampers est un nom synonyme de couches et une marque qui a connu une croissance importante. Pampers est la marque de...