16.4 C
Nice
lundi, 27 juin 2022
Accueil Démarches et astuces business Comment obtenir une assurance pour une entreprise individuelle ?

Comment obtenir une assurance pour une entreprise individuelle ?

Le grand public dispose d’un très large choix d’assurances dans le seul et unique but de protéger leurs arrières. C’est-à-dire qu’ils peuvent se protéger contre les incidents de la vie, protéger leurs véhicules et leur famille. De leur côté, les professionnels n’ont pas les mêmes besoins. Les assurances dédiées aux professionnels n’ont pas énormément évolué ces dernières années. Toutefois, elles sont toujours aussi populaires et très plébiscitées. En même temps, leurs faibles coûts permettent d’assurer confortable la vie d’un entrepreneur notamment à l’aide d’une assurance entreprise individuelle.

Pour rappel, une personne qui compte ouvrir une microentreprise n’est pas dans l’obligation de souscrire à une assurance, mais fortement recommandé. Pour les autres statuts d’entreprises, souscrire à une assurance entreprise individuelle est littéralement obligatoire dans le but de protéger les biens de l’entreprise et protéger les biens de vos clients en cas de casse éventuelle. Personne n’est à l’abri du danger, pour quelques euros par mois, il serait dommage de ne pas en profiter. De ce fait, si vous avez l’intention de souscrire à une assurance entreprise individuelle, trois solutions s’offrent à vous.

assurance entreprise individuelle

Où dénicher la meilleure assurance entreprise individuelle ?

Vous êtes donc dans l’optique de dénicher votre future assurance entreprise individuelle ? Mais, vous ne savez pas encore où regarder pour dénicher la meilleure ? Dans ce cas, nous allons probablement trouver la solution ensemble. Comment ? Grâce aux divers partenaires avec qui vous travaillez.

A SAVOIR  Frais de courtage : comment ça marche ?

En effet, lorsque l’on est entrepreneur, nous avons l’habitude de faire appel à d’autres entreprises ou plutôt sociétés. Par exemple, vous devez surement travailler avec une néobanque, un expert-comptable ou encore des services annexes. Il serait donc parfait de leur demander directement. D’ailleurs, certaines professionnelles, comme par exemple, les experts-comptables ont des partenariats. Ces derniers vous permettent d’avoir des réductions lorsque vous passez par eux dans le but de souscrire à une assurance entreprise individuelle. Vous pourrez par conséquent demander à d’autres entreprises avec qui vous travaillez.

A SAVOIR  La loi Pinel : l’intérêt d’élire des zones Pinel

La seconde méthode consiste simplement à vous débrouiller par vous-même. Attention, nous ne disons pas que vous devez absolument réaliser ces étapes seul. Vous pourrez vous faire accompagner par un comparateur en ligne. Ces derniers vous permettront de dénicher une assurance entreprise individuelle en l’espace de quelques minutes sans avoir besoin de quitter votre domicile ou vos locaux.

Les comparateurs en ligne ont déjà permis à des millions de consommateurs et de professionnels de souscrire à des contrats optimisés tout en respectant leurs budgets. Si vous n’avez jamais envisagé l’utilisation d’un de ces comparateurs en ligne dans le but de dénicher une assurance entreprise individuelle, dans ce cas, il ne faudra pas tourner autour du pot trop longtemps. 

D’ailleurs, n’hésitez pas à vous diriger vers des comparateurs en ligne comme celui de LesFurets.com dans le but d’en savoir davantage sur les futurs contrats disponibles et en savoir plus sur le fonctionnement de cet outil. Comme vous pourrez le voir, l’utilisation de ces comparateurs en ligne est très facile !

A SAVOIR  Agence SEO : ?qu'en est-il de ses activités ?

Trouver un plombier en urgence à Annemasse ?

Les canalisations sont importantes dans une maison, elles approvisionnent la maison en ressources. En cas de fuite ou de bouchon, il faut faire appel...

Comment trouver une veilleuse anti-moustique pour bébé ?

En choisissant une veilleuse anti-moustique pour la chambre de votre bébé, vous protégerez votre enfant des piqûres d'insectes. Une veilleuse anti-moustique est un appareil...

Quel est le prix d’un anti-moustique pour bébé de 6 mois ?

Si la saison estivale s'annonce chaude et pleine de moustiques pour vous, cela est d'autant plus embêtant pour les enfants et les bébés qui...

Où trouver une huile essentielle anti-moustique pour bébés ?

Chaque été, les moustiques ont le don de venir nous énerver, notamment nos bébés. Ces derniers ont tellement la peau douce et fine qu’il...