8.5 C
Nice
lundi, 3 octobre 2022
Accueil Démarches et astuces business 4 façons de ce lancer dans l'investissement locatif sans se ruiner

4 façons de ce lancer dans l’investissement locatif sans se ruiner

4 façons d’investir dans l’immobilier locatif sans se ruiner

Image Source: FreeImages

Investir dans l’immobilier locatif est un moyen intelligent de se constituer un patrimoine et de générer un revenu passif. Après tout, qui n’aimerait pas l’idée de louer sa propre maison et de gagner de l’argent chaque mois ? Cependant, ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Bien faire les choses peut s’avérer difficile et coûteux. Heureusement, il existe des moyens d’investir dans l’immobilier locatif sans se ruiner. Cet article couvre tout ce que vous devez savoir pour investir dans l’immobilier sans perdre votre chemise.

Diversifiez votre portefeuille

Il existe une idée fausse selon laquelle il est possible d’obtenir des revenus considérables en tant que propriétaire. Après tout, il existe d’innombrables histoires de personnes qui ont gagné des millions en achetant des biens locatifs et en les revendant à profit. Malheureusement, ce n’est pas le cas dans la plupart des régions du monde. Si vous essayez de devenir propriétaire dans une ville comme New York ou Toronto, vous allez presque certainement perdre de l’argent. Mais si vous essayez de le faire dans un endroit où la vie est moins chère, vous pouvez plus que récupérer votre investissement initial rapidement. C’est pourquoi il est très important de diversifier votre portefeuille. Même si l’immobilier locatif est un excellent moyen de se constituer un patrimoine, ce n’est pas la meilleure façon de le faire. La diversification consiste à répartir votre investissement sur plusieurs types d’actifs différents afin de réduire le risque de faillite de l’un d’entre eux. En tant qu’investisseur, vous souhaitez diversifier votre portefeuille en investissant dans plusieurs types d’actifs. Par exemple, disons que vous souhaitez utiliser des biens locatifs pour diversifier votre portefeuille. Vous pourriez investir tout votre argent dans un seul type d’immeuble locatif. Mais cela vous rendrait vulnérable si ce type de bien tombait en désuétude. Vous pourriez plutôt diversifier votre portefeuille en investissant dans différents types de biens. Vous pouvez acheter des biens locatifs, des biens commerciaux, des terrains, des actions et des obligations, ou même des métaux précieux.

A SAVOIR  Les raisons pour lesquelles vous devriez investir dans le vin
A SAVOIR  Comment obtenir une agence digitale en Chine : Astuces, conseils et ressources

Louez votre résidence principale

C’est probablement le moyen le plus évident et le plus efficace d’investir dans l’immobilier locatif sans se ruiner. L’avantage de cette approche est que vous tirez déjà un revenu de votre bien locatif en le louant. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’engager de frais de démarrage importants. Tout ce que vous avez à faire est de trouver des locataires qui sont prêts à vous payer le loyer. L’inconvénient évident de cette approche est que vous vous payez déjà vous-même. Cela peut sembler anodin, mais cela peut faire une énorme différence lorsque vous essayez de vous enrichir. Même si vous obtenez un rendement de 5 % sur vos biens locatifs, il vous faudra des décennies pour gagner autant d’argent qu’un dollar. Si vous essayez de bâtir une fortune d’un million de dollars, c’est un temps très long.

Créer un fonds d’investissement locatif (FIT)

Si vous avez quelques biens locatifs qui rapportent collectivement 100 000 $ par an, vous pouvez utiliser cet argent pour créer un fonds d’investissement locatif (FIL). Vous prenez une petite partie de vos revenus locatifs et la placez sur un compte d’épargne. Après quelques mois, vous retirez cet argent, l’investissez dans des biens locatifs, puis le remettez sur le compte. L’avantage de cette approche est qu’elle vous permet de diversifier votre portefeuille sur plusieurs biens. Ainsi, si l’un de vos investissements tourne mal, vous avez toujours la possibilité de gagner de l’argent.

Investissez dans un FNB ou un fonds commun de placement à dividendes croissants.

L’une des meilleures façons de se constituer un patrimoine lentement et en toute sécurité est d’investir dans un FNB ou un fonds commun de placement à dividendes croissants. Il s’agit d’un type de véhicule d’investissement qui achète des actions de sociétés qui versent régulièrement des dividendes. Investir dans un FNB de croissance des dividendes, c’est comme acheter un bonbon. Vous savez qu’il vous rendra malade si vous en mangez trop, mais vous ne pouvez pas y résister parce qu’il est si délicieux. Les FNB de dividendes sont le moyen le plus sûr de se constituer un patrimoine car ils sont réglementés par la Securities and Exchange Commission (SEC). Cela signifie que si l’un de ces investissements fait faillite, vous ne perdrez pas tout votre argent.

A SAVOIR  SCPI Pinel : quel est le pourcentage de réduction d'impôts avec la loi de Pinel ?
A SAVOIR  SCPI Pinel : quel est le pourcentage de réduction d'impôts avec la loi de Pinel ?

Utiliser un bien financé par crowdfunding

Il s’agit d’une stratégie relativement nouvelle qui s’est répandue comme une traînée de poudre. Il s’agit de créer une fausse annonce immobilière sur l’un des nombreux sites de crowdfunding. Vous incluez des photos de votre fausse propriété et quelques lignes expliquant qu’il s’agit d’une excellente opportunité d’investissement. Ensuite, vous faites payer quelques dollars pour chaque annonce. En retour, vous recevez de l’argent si votre annonce est vue suffisamment souvent. Votre objectif est d’obtenir un million de vues afin de pouvoir facturer quelques dollars pour chacune d’elles. Vous pouvez gagner beaucoup d’argent de cette façon, car la majorité des personnes qui cliquent sur ces fausses annonces ne se rendent pas compte qu’il s’agit de publicités. En quelques mois, vous aurez collecté une tonne d’argent grâce au crowdfunding. Il existe de nombreux sites de crowdfunding différents que vous pouvez utiliser.

En option, investissez dans un bien immobilier commercial.

L’investissement dans l’immobilier commercial est un jeu à long terme qui est très risqué. En effet, il faut un énorme capital initial pour acheter un bien immobilier et le construire. Une fois que vous avez cette propriété, vous devez la garder en bon état ou vous perdrez tout votre argent. C’est pourquoi il est logique de ne l’envisager que comme un ajout facultatif à votre portefeuille. Si vous souhaitez diversifier votre portefeuille et investir dans une source de revenus plus stable, vous pouvez envisager d’investir dans l’immobilier commercial.

En résumé

L’immobilier est un excellent moyen de se constituer un patrimoine, mais il est important de diversifier votre portefeuille et de garder vos finances réparties sur une variété d’investissements. Vous pouvez diversifier votre portefeuille en achetant plusieurs types d’actifs et en répartissant votre argent entre eux. Investir dans des biens locatifs est l’une des meilleures façons d’investir dans l’immobilier sans se ruiner. Il est également judicieux de louer votre résidence principale. De cette façon, vous pouvez gagner de l’argent à deux endroits à la fois. De nombreux investisseurs choisissent de diversifier leur portefeuille en investissant dans des biens locatifs et dans d’autres placements plus stables comme les obligations et les FNB de croissance des dividendes. L’immobilier est un excellent moyen de se constituer un patrimoine, mais il est important de diversifier votre portefeuille et de garder vos finances diversifiées à travers une variété d’investissements.

A SAVOIR  Assurance auto : une bonne assurance auto ?

Guide du ferrailleur pour les débutants

Image Source: FreeImages ‍ La ferraille est un trésor de valeur. Elle peut être recyclée et réutilisée, échangée contre d'autres métaux ou de l'argent, ou éliminée....

Comment optimiser votre SEO sur Baidu : des conseils éprouvés pour réussir

Photo by ArtsyBee on Pixabay ‍ Baidu est le moteur de recherche de la Chine, avec plus de 300 millions d'utilisateurs. C'est un site de premier...

5 façons de réduire les déchets informatiques

Image Source: FreeImages ‍ À un moment donné, tout le monde est confronté à la question de la gestion et de la réduction des déchets informatiques....

Comment trouver le meilleur portique de levage pour votre entrepôt ?

Image Source: FreeImages ‍ L'automatisation des entrepôts consiste à automatiser les processus au sein d'un entrepôt afin de les rendre plus rapides, plus sûrs et plus...