jeudi, novembre 21, 2024
AccueilAstuces modeComment acheter le premier soutien gorge de sa fille : comment procéder...

Comment acheter le premier soutien gorge de sa fille : comment procéder ?

Les jeunes filles arrivent forcement à une période de leur vie où elles doivent commencer à porter des soutiens gorge, cela arrive pour plusieurs raisons différentes qu’elles aient besoin d’un soutien gorge ou non, par exemple si sa poitrine commence à être plus voyante ou bien tout simplement elle en veut un comme toutes ses copines. Voici comment acheter le premier soutien gorge de votre fille :

  • Sachez reconnaître le moment où votre fille a besoin d’un soutien gorge : le soutien gorge est très important dans la vie d’une jeune fille, il peut en quelques sortes lui donner plus confiance en elle et lui éviter certains complexes.
  • Avant d’acheter un soutien gorge : ayez une sérieuse discussion avec votre fille, demandez lui qu’est ce qu’elle veut acheter et expliquez-lui les genres de soutien gorge qui conviennent à son âge (évidemment les soutiens gorges rembourrés ou en dentelles ne sont pas faits pour elle), qu’elle peut choisir ce qu’elle veut mais à condition que cela vous convient aussi, faites le bon choix du magasin en prenant soin d’éviter les grandes surfaces où votre fille peut être mal à l’aise et enfin fixez un budget à ne pas dépasser et apprenez à votre fille à entretenir son soutien gorge.
  • Choisissez le bon modèle : évidemment, il faut choisir un modèle qui convient à votre fille et où elle s’y sentira à l’aise. Pour choisir le bon modèle de soutien gorge, essayez de faire appel à un professionnel si votre fille est d’accord bien sûr, il pourra l’aider à choisir sa taille. Si vous ne passez pas par un professionnel, proposez à votre fille différents modèles de soutien gorge et faites attention à choisir la bonne taille et celui qui est le plus confortable et discret.
  • Prenez en compte les besoins de votre fille : faites attention à ses émotions, ne la brusquez pas et surtout gardez votre conversation entre vous, cela ne regarde personne d’autre qu’elle.
A SAVOIR  Doudoune : Le guide ultime pour choisir une Doudoune

Quand est-ce que votre fille est prête à porter un soutien gorge ?

La fille arrive à un certain âge où elle doit porter un soutien gorge pour soutenir sa poitrine mais il faut savoir quand cela arrive car chaque fille a un corps différent et donc une croissance différente. Voici quand votre fille doit porter son premier soutien gorge :

  • Faites attention aux besoins de votre fille et écoutez-la attentivement quand elle vous demande de lui acheter un soutien gorge.
  • Surveillez les bourgeons mammaires qui peuvent être douloureux pour certaines et inexistants pour d’autre. Si la douleur est présente chez votre fille, faites luis comprendre que cela est normal et que la douleur disparaîtra.
  • Demandez à votre fille si ses amies portent des soutiens gorge, si c’est les cas, achetez lui un même si elle n’en a pas besoin car être la dernière à porter un soutien gorge peut être traumatisant pour une jeune fille.

Conseils et avertissements

Porter son premier soutien gorge est une étape très importante mais aussi très complexe de la vie d’une jeune fille, il faut qu’elle sache que ce n’est pas gênant et pour cela ne lui faites pas de remarque sur sa poitrine, son corps ou celui d’une autre fille car elle peut être très susceptible et essayez d’en acheter un pour vous aussi pour mettre votre fille plus à l’aise dans ses essayages.

Attention à la taille qui doit être parfaitement adaptée

Le soutien-gorge peut être très douloureux, mais, pour réussir à acheter une bonne taille, il faut bien mesurer le tour de la poitrine et surtout essayer cette lingerie. Évitez de commander cette dernière sur Internet, cela vous évite les mauvaises surprises.

  • Prenez aussi en compte les envies de votre fille qui peut rehausser sa poitrine ou encore la diminuer, cela dépend du bonnet.
  • Vous pouvez aussi demander des conseils auprès d’une vendeuse dans une boutique spécialisée.
A SAVOIR  Sneakers Air Jordan : Les 10 meilleures sorties en 2022

Cet achat ne doit pas être négligé puisque le confort au quotidien en dépend à 100 %.

Attention à ces dessous qui peuvent être douloureux

Lorsque vous décidez d’acheter pour la première fois un soutien-gorge, il faut être vigilant par rapport aux dimensions, mais également aux armatures. Ces dernières ne sont pas toujours confortables notamment pour les produits d’entrée de gamme.

  • Il est de ce fait préférable de choisir des versions « corbeille » qui sont un peu plus pratiques et moins douloureuses.
  • Pour les adolescents, les brassières peuvent être efficaces, cela permet de se familiariser avec ce sous-vêtement.

N’hésitez pas à vous rendre dans les commerces avec votre enfant, car elle doit aussi choisir un modèle qui lui convient.

Brassière ou soutien-gorge ? 

Si vous cherchez des sous-vêtements pour votre adolescente, vous pouvez aussi faire le choix de la brassière. Bien évidemment, vous devez en discuter avec elle. Certaines jeunes filles préfèrent les soutiens-gorges triangles, avec ou sans armatures, mais d’autres sont plus à l’aise avec une brassière, notamment pour faire du sport.

Rassurez-vous, il existe de nombreux modèles de brassière. Que ce soit au niveau de la forme et de la couleur, votre fille pourra se faire plaisir. Certains modèles sont aussi un intermédiaire avec le soutien-gorge, car il existe des brassières dont les bretelles sont réglables. Pour vous en rendre compte, il vous suffit de regarder du côté des brassières Calvin Klein en cliquant sur ce lien. En tout cas, il faut qu’elle se sente à l’aise, surtout si elle doit se changer dans les vestiaires.

A SAVOIR  Comment fabriquer un béret pour homme : Le tutoriel ultime

Dans tous les cas, nous ne saurions que trop vous conseiller de choisir un modèle discret au niveau du coloris. De cette manière, il ne sera pas visible, si votre ado porte un tee-shirt ou un petit haut clair. Nous vous invitons également à choisir une matière comme le coton, car il s’agit d’une matière respirante.