mercredi, janvier 22, 2025
AccueilAstuces hobbiesComment connaitre sa numérologie ?

Comment connaitre sa numérologie ?

Encore appelée arithmancie, la numérologie est un art divinatoire accessible à tout le monde. Elle est utilisée depuis plusieurs millénaires pour trouver des pistes qui peuvent aider à mieux se connaître afin de profiter pleinement de la vie. Ce n’est pas toujours évident de comprendre le mode de fonctionnement de cet art. Quelle est donc la procédure pour connaître sa numérologie ?

Tenir compte de la date de naissance, du nom et du prénom

La date de votre naissance ainsi que votre nom et prénoms peuvent aider à mieux appréhender l’existence. En numérologie, ils sont intégrés dans un système de nombres parfois complexe à comprendre. Avec l’arithmancie, il est tout simplement possible de déterminer votre nombre personnel, votre chemin de vie et la valeur de votre prénom.

Le nombre personnel indique généralement les informations sur la personnalité d’un individu ainsi que son tempérament. Le chemin de vie vous informe sur votre destinée (ce qu’elle doit être). Quant à la valeur de votre prénom, elle mesure les forces qui proviennent de votre passé.

Les fondamentaux de la numérologie

Avec cet art divinatoire, il est possible de connaître son avenir, mais aussi de mieux cerner le dérouler de l’année à venir. Alors, comment connaître sa numérologie réellement ? Tout d’abord, il est important de connaître les différentes correspondances entre les chiffres et les lettres. Cela vous permettra de déterminer de façon quasi-certaine, les nombres qui se cachent derrière vos noms et prénoms.

A SAVOIR  Commande groupée de vins : comment en profiter et découvrir de nouveaux arômes ?

Concrètement, la correspondance se fait comme suit :

  • a, j, s, é, ê, è et ç correspondent au chiffre 1
  • b, k, t et ö correspondent au chiffre 2
  • c, l, t, u, ù et û correspondent à 3
  • d, m et v correspondent à 4
  • e, n, w, ê et î correspondent à 5
  • f, o, x, ä et ô correspondent à 6
  • g, p et y correspondent à 7

Pour finir, les lettres h, q, z et ü valent le chiffre 8 et les lettres i, r, à, â et ï correspondent à 9. Maintenant que vous connaissez les différentes correspondances entre les chiffres et les lettres, vous pouvez calculer votre numérologie.

Procédure de calcul

Il faut savoir que chaque humain a un nombre qui lui correspond. Il s’agit du nombre personnel. Pour le déterminer, il faut faire un calcul dont les opérandes sont les lettres (les correspondances numéraires) de votre nom de naissance. Par exemple, une personne dont le nom de naissance est PAYET, peut connaître son nombre personnel en faisant l’opération suivante : P = 7, A = 1, Y = 7, E = 5 et T = 3. Le total donne 7 + 1 + 7 + 5 + 3 = 23. Le nombre personnel dans ce cas, est la somme des chiffres 2 et 3, soit 2 + 3 = 5.

Pour calculer la valeur de votre prénom, vous devez aussi considérer la correspondance de chaque lette de celui-ci. La procédure est la même que pour le calcul du nombre personnel avec le nom de famille. Pour le prénom Tobias par exemple, vous obtiendrez : T = 3, O = 6, B = 2, I = 9, A = 1 et S = 1. Le total de ces chiffres est 22. La valeur du prénom de Tobias est donc la somme de 2 et 2, soit 4.

A SAVOIR  Le monde informatique : Que des avantages