1 C
Nice
mardi, 29 novembre 2022
Accueil Astuces hobbies New York : quels endroits faut-il absolument visiter à New York ?

New York : quels endroits faut-il absolument visiter à New York ?

New York ou NYC, appelée aussi The Big Apple (la Grosse Pomme) est la ville contenant le plus d’habitants aux États Unis et accueillant le plus de visiteurs. Considérée comme la capitale culturelle du pays, un séjour d’une semaine n’est sans doute pas suffisant pour découvrir la totalité des merveilles abritées par cette ville. Rien qu’à Manhattan, on regroupe le cœur historique, administratif et économique de New York. En plus de son côté cosmopolite qui regroupe toutes les diversités et différences qu’on peut retrouver dans une ville, ses attractions et sites touristiques semblent illimités.

Quels sont les lieux à absolument visiter à New York ?

Parmi les endroits incontournables de New York que vous ne devez manquer sous aucun prétexte, on retrouve :

  • L’Empire State Building : il représente le gratte ciel le plus élevé et le plus renommé de New York, ce qui fait de lui une attraction touristique incontournable. Depuis 1931, année de sa construction, c’est plus de 120 millions de personnes qui ont pu profiter de l’imprenable panorama sur la ville du haut de cet édifice. Parmi elles, on retrouve une certaine Elizabeth II ! C’est ici aussi que King Kong a pu démontrer toute sa force en escaladant la tour avec beaucoup d’aisance.
  • La 5e Avenue : située dans le quartier Midtown, la 5e Avenue est assurément l’avenue la plus connue et la plus chic de la Grosse Pomme. Elle abrite 3 des plus renommés édifices de la ville.
  • Le Rockfeller Center : plaque tournante du quartier Midtown, le Rockefeller Center est en constante activité de jour comme de nuit. Ce complexe qui continue de s’agrandir, possède une collection d’art public à couper le souffle.
  • La Statue de la Liberté : figure emblématique de la ville de New York, la Statue de la Liberté a été offerte comme cadeau par la France aux États Unis.
  • Times Square : surnommé le « carrefour du monde », Times Square est la place la plus connue de New York et le symbole du quartier des théâtres situés à proximité (incluant le mythique Broadway).
  • Central Park : le poumon de New York ! Plus de 2 millions de visiteurs viennent profiter chaque année de la sérénité et des activités qu’offre ce parc légendaire.
  • Chinatown : le quartier chinois de New York sollicitera la totalité de vos sens avec une multitude de sons, d’odeurs et de couleurs.
  • Metropolitan Museum of Art : faisant partie des plus grands musées d’art au monde, le Met couvre jusqu’à 5000 ans de culture répartis aux 4 coins de la Terre.
A SAVOIR  Comment aider à sauver les tigres : que faut-il faire ?
A SAVOIR  Comment connaitre sa numérologie ?

Quelles activités faire à NYC ?

Parmi les activités incontournables à New York, on trouve :

  • Promenade en kayak sur le Hudson River.
  • Assister à un match NBA au Madison Square Garden.
  • Assister à une comédie musicale à Broadway.
  • Faire une balade sur la High Line.

Cours yoga en ligne

Les cours de yoga en ligne sont accessibles à tous et peuvent être suivis par le grand public. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire...

Mutuelle : pourquoi en avoir une ?

  5 raisons pour lesquelles une mutuelle santé peut être bénéfique La mutuelle de santé couvre un individu qui a, pendant une période donnée, des problèmes...

Heineken

Heineken : une entreprise qui a une âme Une bière qui combine les goûts de la bière avec l'âme du Hollandais. En 1923, à Gouda,...

Couches pampers

L'impact des couches Pampers Pampers est un nom synonyme de couches et une marque qui a connu une croissance importante. Pampers est la marque de...