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Réparation iPhone : comment réparer son iPhone ?

Le premier iPhone est apparu le 9 janvier 2007, c’est Steve Jobs, le CEO d’Apple à l’époque qui a dévoilé au public du monde entier le premier téléphone tactile d’une longue série.

En France, c’est sous la direction de l’ingénieur français Jean-Marie Hullot, qu’une équipe d’ingénieurs fait des recherches et du développement pour le compte d’une cellule d’Apple à Paris.

La commercialisation a commencé le 29 juin 2007 aux États-Unis, et ce n’est qu’en janvier 2008 que la première version d’iPhone débarque dans le vieux continent.

C’est près de 200 000 unités en moins d’un mois de vente qui sont distribuées aux États-Unis, après le succès de la campagne publicitaire pour le produit.

iPhone : pannes et réparations

Comme tout appareil électronique, l’iPhone est susceptible de tomber en panne. Voici quelques exemples des pannes pouvant toucher un iPhone :

  • iPhone tombé dans l’eau : la panne peut toucher n’importe quel compartiment de l’appareil (batterie, écran, connecteur) et dans les pires des cas, c’est carrément la carte mère qui est touchée.
  • Batterie en panne : dans ce cas l’iPhone ne s’allume pas, il reste bloqué sur le chargement de la batterie.
  • Connecteur de charge en panne : parfois, quand le connecteur de charge est touché, le réseau aussi ne fonctionne plus et le bouton central non plus (ils sont reliés).
  • Panne de réseau : sur les iPhone 3GS et 4 c’est le connecteur dock qui est responsable de la panne.
  • On ne vous entend plus : même chose que pour la panne de réseau (connecteur dock).
  • Le haut-parleur ne fonction plus : c’est le haut-parleur en lui-même qui est touché.
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Quel réparateur pour mon iPhone ?

À moins que vous soyez un expert diplômé en électronique, il est préférable de confier votre iPhone à un réparateur.

Si vous décidez de tenter de réparer votre iPhone par vous-même, il y a des magasins spécialisés tels que Sosav, qui proposent les pièces détachées des différentes versions de l’iPhone et proposent même de l’assistance.

Apple met à la disposition de ses clients un support technique agréé sous le nom de AppleCare+ sous les conditions suivantes :

  • Si vous êtes sous contrat AppleCare+ ou garantie Apple, et que le problème de votre iPhone n’est pas provoqué par un dommage accidentel, Apple ne vous facture aucun frais pour votre réparation.
  • Si vous êtes souscrit au contrat AppleCare+ et que votre iPhone est endommagé accidentellement, vous paierez uniquement 99 euros.
  • Si vous n’êtes pas souscrit au contrat AppleCare+, la réparation est hors garantie et vous devez donc payer des frais supplémentaires.

Pour toutes vos réparations d’iPhone, vous avez le choix de l’envoyer en réparation par colis en ligne ou le déposer dans un centre de services agréé Apple.