vendredi, mars 29, 2024

Heineken

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Heineken : une entreprise qui a une âme

Une bière qui combine les goûts de la bière avec l’âme du Hollandais. En 1923, à Gouda, un jeune brasseur belge a eu l’idée de brasser une bière différente du reste des brasseries du monde. Une bière qui, en plus de son goût, avait une âme. L’Hébraïque est une bière forte de type pale ale, connue pour son aspect clair et sa couleur jaune pâle, qui trouve son origine dans les traditions brassicoles allemandes et belges. Lorsque le mot « hébreu » a été déposé comme marque en 1933, il s’appliquait à une bière presque identique produite par Adolphus Busch, une bière qui avait été développée par le brasseur allemand en collaboration avec un brasseur néerlandais.

L’histoire de la marque de bière Heineken

Heineken est née au début du 20e siècle. Les fondateurs, Adolphus et Jacobus van der Meer, vivaient à une époque de grande crise économique et estimaient que le monde de la bière était devenu trop homogène. Ils ont voulu changer les choses. Heineken a été l’une des premières entreprises à introduire un nouveau type de bière : une ale pâle et légère, différente des bières de l’époque. Quelques années plus tard, la brasserie Heineken a également déposé la marque pour le nom de la bière et la célèbre « âme Heineken ».

Les fondateurs de Heineken

Les deux fondateurs de Heineken étaient : Gerard Adolphus « Gé » van Heineken et Jan Hendrik Sibbern. Ils étaient tous deux d’origine néerlandaise. Ils se sont également inspirés de la bière américaine connue sous le nom de « Blonde ». Ils ont créé l’entreprise le 27 février 1980, à Amsterdam. Ils ont utilisé la devise « bière avec de l’âme ». L’entreprise utilise également le terme « bière pour les gens », ce qui signifie que l’entreprise apporte une contribution à la vie des gens dans le monde entier.

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Les premières années

La bière a été développée et commercialisée dans la ville de Louvain en 1935. Elle était initialement brassée et vendue par un brasseur de Gouda. Cependant, un an plus tard, la brasserie a été détruite par un incendie et la brasserie a cessé d’exister. C’est alors que le petit-fils du brasseur a eu l’idée de produire la bière en utilisant la recette qui avait été enregistrée comme marque par le Beer Institute. Cette idée s’est concrétisée en 1953. En 1962, une nouvelle brasserie est construite à Gouda et la première bière de la brasserie est commercialisée en 1967.

La bière et sa place dans le monde

En tant que jeune brasseur, cette bière pouvait non seulement améliorer sa réputation, mais aussi lui faire gagner de l’argent. Dans les années 30, Heineken a commencé à exporter Heineken dans un certain nombre de pays. En Belgique, cette bière est rapidement devenue un succès et aujourd’hui encore, elle est très populaire. Le succès de la bière Heineken est arrivé à un moment où les Hollandais se remettaient encore des guerres néerlandaises. Avec le soutien de la reine des Pays-Bas, cette bière est devenue l’une des bières les plus populaires du pays. Les Néerlandais avaient l’habitude d’appeler les habitants des Pays-Bas « Heineken », des gens qui ont une âme.

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