-5.6 C
Nice
mercredi, 8 février 2023
Accueil Astuces bien être Dormir avec du bruit : nos 5 astuces !

Dormir avec du bruit : nos 5 astuces !

Avez-vous des voisins bruyants ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul. Environ un tiers des Américains déclarent avoir du mal à dormir à cause du bruit de leurs voisins. Il peut être difficile de faire face à ce type de problème tout seul, mais il existe des moyens de s’attaquer au problème sans quitter son domicile ou risquer une action en justice à son encontre. Dans cet article, nous explorons quelques solutions pratiques pour savoir comment dormir avec des voisins bruyants. De l’utilisation du bruit blanc et des bouchons d’oreille à leur évitement la nuit, poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

Essayez ces conseils pour dormir avec du bruit.

Le bruit blanc est un type de son qui est créé à partir d’une fréquence de bruit constante. Cela signifie qu’il semble n’avoir aucune source et qu’il est donc utile pour noyer d’autres bruits. Vous pouvez utiliser le bruit blanc via une machine à bruit blanc, une application sur votre téléphone ou une application de création de bruit blanc sur votre ordinateur. Pour être le plus efficace possible, le bruit blanc doit être d’un niveau confortable pour votre sommeil. En fonction de votre situation, vous devrez peut-être régler le volume et/ou activer le son par intermittence. Si vous avez un partenaire qui ronfle, vous pouvez utiliser le bruit blanc pour le noyer. Vous pouvez également utiliser le bruit blanc pour masquer d’autres bruits, comme les sirènes, la circulation ou les aboiements de chiens.

A SAVOIR  Cigarette électronique : qu'en est-il du dosage ?
A SAVOIR  Remède de grand mère contre le ronflement

Réglez le rythme avant d’aller vous coucher.

Si vos voisins parlent ou jouent de la musique bruyamment, essayez de régler le rythme avant d’aller vous coucher. Si votre voisin joue de la musique à plein volume, essayez de lancer votre propre liste de lecture à un volume plus faible. Si votre voisin discute bruyamment, essayez d’éteindre votre téléphone et de le sortir de la pièce. Vous pouvez également essayer de mettre des écouteurs à réduction de bruit pour bloquer les bruits indésirables. Si votre voisin parle à un partenaire qui ronfle bruyamment, essayez de fixer avec lui un rythme qui soit confortable pour vous deux. Vous pouvez également essayer d’utiliser un masque de sommeil si vous trouvez qu’il bloque la lumière.

Ne leur dites pas que vous êtes à la maison.

Si vos voisins discutent bruyamment ou jouent de la musique à fond, ne leur faites pas savoir que vous êtes à la maison. Même s’il est tentant de répondre au bruit de votre voisin par vos propres bruits, cela peut être considéré comme du harcèlement et donner à votre voisin des raisons d’intenter une action en justice contre vous. Veillez à ne pas faire savoir à votre voisin qu’il vous dérange. Vous pouvez le faire de plusieurs façons : Mettez votre téléphone en mode silencieux. Mettez votre téléphone sur vibreur. Assurez-vous que votre voisin ne peut pas vous entendre lorsque vous essayez de donner le rythme.

Essayez de porter des écouteurs insonorisants lorsque vous dormez.

Si vous pouvez trouver une paire d’écouteurs insonorisants qui ne coûtent pas un bras et une jambe, c’est un moyen facile de bloquer le bruit pendant que vous dormez. Bien qu’ils ne remplacent pas une chambre à coucher insonorisée, ils peuvent vous aider à vous reposer si vos voisins sont un peu bruyants. Les casques insonorisants sont utiles pour bloquer les bruits indésirables lorsque vous voyagez et pour bloquer les sons des sirènes, des travaux et des machines bruyantes lorsque vous êtes au travail.

A SAVOIR  Oreiller à mémoire de forme : Comparatif des meilleurs de l’année
A SAVOIR  Mes lunettes : consultez de temps en temps

Faites quelques améliorations temporaires avant de déménager ou de vendre votre maison.

Vous pouvez apporter quelques améliorations temporaires à votre maison avant de la déménager ou de la vendre et choisir d’affronter de front votre voisin bruyant. Si votre voisin a un chien qui aboie, vous pouvez couvrir le bruit à l’aide d’une chaussette ou d’une couverture. Vous pouvez également décourager votre voisin d’amener son chien d’une manière moins directe, par exemple en installant un panneau « chiens interdits ». Si votre voisin organise des fêtes bruyantes, vous pouvez essayer d’utiliser un produit comme une machine à bruit blanc pour masquer le son. Vous pouvez également essayer de couvrir les fenêtres dont vous n’avez pas besoin.

Conclusion

Le bruit de vos voisins peut vous empêcher de vous reposer la nuit. Heureusement, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour rendre le sommeil avec le bruit un peu plus facile. Si vous parvenez à vous débarrasser du bruit ou à le couvrir, vous pourrez dormir sans craindre d’être dérangé. Ce ne sont là que quelques-uns des moyens dont vous disposez pour faire face aux voisins bruyants. Vous pouvez envisager de parler à votre voisin, de lui demander de faire moins de bruit ou de déménager. Quelle que soit votre situation, il existe des solutions.

Assurance pas cher : nos 7 conseils

Il peut être difficile de trouver une assurance automobile abordable. Après tout, les taux d'assurance dépendent de divers facteurs, dont le conducteur, la voiture...

Assurance au km : comment en obtenir une ?

L'assurance au km est une caractéristique facultative de votre police d'assurance automobile que vous pouvez ajouter, à condition que votre assureur l'accepte. Si vous...

Le meilleur logiciel anti-malware que vous pouvez acheter

‍ Photo by rifkiedr on Pixabay ‍ Lorsque vous pensez à un logiciel anti-malware, vous ne pensez probablement pas à votre PC. Vous pensez plutôt au logiciel...

6 sacs de voyage qui vous donneront l’impression d’être en vacances toute l’année

Si vous êtes comme nous, vous passez beaucoup de temps à voyager. Que ce soit pour rendre visite à votre famille ou assister à...