3.1 C
Nice
mercredi, 21 février 2024
Accueil Astuces Bébé Quel est le prix d'un anti moustique pour bébé en pharmacie ?

Quel est le prix d’un anti moustique pour bébé en pharmacie ?

Le bébé ayant une peau assez fragile, il est exposé à pas mal de dangers, notamment durant les périodes de chaleur où les moustiques sont présents à longueur de journée. En règle générale, les piqûres forment des boutons rouges qui n’arrêtent pas de démanger la peau. Quand le bébé souffre d’une piqûre de moustique, celui-ci peut souffrir de démangeaisons plus sérieuses avec des symptômes qui durent minimum une semaine. Quels sont les meilleurs produits et à quel prix est un anti moustique ?

Quels sont les produits à utiliser pour traiter les piqûres de moustiques chez les bébés ?

Entre les lingettes, les lotions, les bracelets, les crèmes et les sprays, pas mal de produits anti-moustiques existent. Pour la protection de votre enfant contre les moustiques, les produits répulsifs pourraient être parfaits.

Ces derniers semblent avoir acquis plus de valeur sur le marché compte tenu de leur forte utilisation par les consommateurs.

Pour vous aider à faire un choix final, nous avons choisi pour vous, les bons produits anti-moustiques à utiliser pendant les périodes d’été.

Les lingettes anti-moustiques

Les lingettes anti-moustiques sont des produits 100% bio. En effet, ces dernières ne disposent pas de substances chimiques qui pourraient nuire à votre bébé. Immergées dans un répulsif végétal à base d’eucalyptus, ces lingettes sont assez riches en aloe vera.

A SAVOIR  Quel bracelet anti moustique pour bébé de 1 an choisir ?

Ce produit anti-moustique protège parfaitement les peaux sensibles des bébés et des nourrissons. Ce produit est au prix de 5,90 euros.

A SAVOIR  Comment faire le choix d'un bracelet anti-moustique pour bébé en pharmacie ?

Le bracelet para’kito

Ces bracelets en tissu s’avèrent être parfaitement innovants. Vous pouvez l’utiliser pour votre bébé en le lui mettant soit sur le poignet ou sur la cheville. En effet, ce bracelet émet un produit qui atténuera les odeurs du corps humain pour changer la trajectoire des moustiques.

Ce produit est rangé au niveau d’une plaque qui se trouve juste en dessous du filet protecteur à base de nylon qui forme le bracelet. La substance qui découle de cet appareil est loin d’être toxique : elle est faite à base d’huiles essentielles.

Le bracelet étant rechargeable, il reste efficace pendant presque trois semaines, après quoi, il faudra remplacer la plaquette. Vous avez bien sûr la possibilité de vous procurer la plaque sans devoir acheter le bracelet de nouveau. Ce dernier est à environ 6,50 euros pour les deux unités.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution sur les peaux sensibles de vos bébés. En effet, ces dernières ne doivent pas être utilisées sur des bébés qui ne dépassent pas les six mois. Autrement, elles pourraient présenter un réel danger sur leur peau.

Il existe des huiles très réputées pour leur efficacité contre les moustiques, à savoir : les huiles à base de citronnelle et de lavande.

L’huile anti-moustique s’applique sur un oreiller ou sur un mouchoir en tissu. Bien sûr, il ne faut pas dépasser deux gouttes pour chaque utilisation. Si vous mettez un peu de lavande pas loin de votre bébé, cela devrait également favoriser la protection anti-moustique.

A SAVOIR  Comment trouver un avis sur un bracelet anti-moustique pour bébé ?

Il est possible d’utiliser ces huiles essentielles sur une poussette également. Parmi les produits les plus utilisés, il y a l’huile répulsive Néobulle qui fait environ 8,50 euros.

A SAVOIR  Couches pampers

Protéger son enfant des piqûres de moustiques : les précautions à prendre en considération

Prévenir les piqûres de moustiques est possible sans avoir recours aux répulsifs. Cela dit, ça reste une mission assez complexe. Voici quelques recommandations qui vont vous aider à prendre soin de votre bébé et le protéger des moustiques :

  • l’habiller de façon à couvrir son corps au maximum, même en été : bien sûr avec des vêtements légers ;
  • pour éviter que les moustiques atteignent la peau de votre bébé, utilisez une moustiquaire ;
  • faites en sorte de ventiler les fenêtres : c’est une astuce pour éviter qu’un grand nombre de moustiques puisse pénétrer la zone où se trouve votre bébé.

Pour être toujours prêt en cas de piqûre de moustique, il est important de prendre vos précautions et de garder quand même sur vous l’un des produits cités plus haut dans cet article.

Voilà, à présent, vous avez une idée sur les produits à utiliser pour traiter les piqûres de moustiques chez les bébés, ainsi que leur prix.

Comparatif des meilleurs GPS vélo Garmin en 2023

Lorsqu'il s'agit de choisir un GPS vélo performant et fiable, Garmin est sans conteste l'une des marques de référence sur le marché. La gamme...

Permis de Conduire Accéléré : Obtenez votre permis rapidement et efficacement

Le permis de conduire est un document essentiel pour de nombreuses personnes. Que ce soit pour des raisons professionnelles, pour gagner en indépendance ou...

Boostez votre visibilité avec un agenda publicitaire personnalisé : Le guide ultime pour choisir le meilleur modèle pour votre entreprise

L'agenda publicitaire personnalisé est devenu un outil incontournable pour promouvoir une entreprise et fidéliser sa clientèle. Il représente un moyen efficace, durable et utile de...