16.4 C
Nice
lundi, 27 juin 2022
Accueil Astuces Bébé Où acheter un anti moustique pour bébé ?

Où acheter un anti moustique pour bébé ?

L’été est enfin arrivé, c’est l’occasion donc de profiter du beau temps et d’aller à la plage, mais d’un autre côté, la saison de l’été est synonyme à la saison des moustiques, ces petits insectes qui vous pourrissent la vie. Vous allez donc découvrir ici où acheter un anti-moustique bio pour bébé.

Aujourd’hui, il existe plusieurs façons pour lutter contre les moustiques, mais pour les bébés, le choix d’une technique de protection est plus compliquée.

En effet, les nouveaux nés sont très sensibles et peuvent être affectés par n’importe quel élément. Étant donné que les anti-moustiques comportent des composés industriels, il faut faire très attention. Alors peut-on utiliser un anti-moustique pour bébé ?

Est-il possible d’utiliser un anti-moustique pour bébé ?

Les moustiques sont des créatures très néfastes qui peuvent vous perturber à plusieurs niveaux, surtout durant l’été où leur activité devient plus importante.

Pour cela, vous devrez utiliser plusieurs outils pour vous protéger contre ces créatures qui veulent prendre votre sang et vous laisser avec des irritations très gênantes dans toutes les parties du corps.

Ainsi, vous pouvez acheter des anti-moustiques en spray ou en lotion, en plus des appareils électriques et des bombes aérosols sans oublier les moustiquaires.

Les moustiques ne visent pas seulement les adultes, il faut donc trouver des solutions pour protéger son bébé et dans ce cas, le choix sera plus difficile.

A SAVOIR  Comment trouver un bracelet anti-moustique pour bébé ?

Il ne faut pas oublier que les produits anti-moustique comportent des éléments toxiques pour les insectes. Ces composants peuvent aussi avoir des effets sur la santé des humains et notamment sur les bébés qui sont beaucoup plus fragiles.

A SAVOIR  Quel est le prix d'un anti-moustique pour bébé de 6 mois ?

Les anti-moustiques spray et en lotion comportent des DEET et ces derniers peuvent avoir des effets néfastes sur la peau du nouveau-né. Ils peuvent en effet s’infiltrer au niveau de la circulation sanguine et causer des complications.

Pour cette raison, il faut éviter d’utiliser ces répulsifs cutanés avant l’âge de 30 mois, ceci est aussi valable pour les anti-moustiques électriques et les bombes d’aérosols. Ces derniers vont propager des éléments toxiques dans la chambre du bébé.

Où acheter un anti-moustique pour bébé ?

Bien qu’il soit déconseillé d’utiliser un anti-moustique cutané sur un nouveau-né, il existe aujourd’hui plusieurs produits qui sont dédiés pour les bébés et qui comportent une composition différente par rapport aux répulsifs classiques.

Les anti-moustiques pour bébé comportent une quantité très faible de DEET pour ne pas causer des dommages sur la peau du petit. Toutefois il n’y a toujours pas de preuve à cause du manque d’études sur le sujet.

Malgré ça, si vous êtes convaincu du manque de risque des anti-moustiques pour bébé, vous pouvez facilement en trouver sur le marché.

Premièrement, la meilleure solution est d’acheter ce genre de produits dans une pharmacie ou une parapharmacie. Vous pourrez demander aux vendeurs des informations sur les composants et les effets secondaires du répulsif pour juger sa compatibilité avec votre bébé.

A SAVOIR  Où trouver une huile essentielle anti-moustique pour bébés ?

Aitre solution, vous pouvez aussi acheter un anti-moustique pour bébé au niveau des grandes surfaces. Vous trouverez des rayons complets spécialement dédiés pour les produits d’extermination des insectes.

Les anti-moustiques en spray et en lotion sont aussi disponibles au niveau des magasins de vente de produits cosmétiques.

A SAVOIR  Comment trouver une veilleuse anti-moustique pour bébé ?

D’un autre côté, vous pouvez acheter n’importe quel type d’anti-moustique en consultant les sites de vente en ligne.

En effet, il existe sur le web un grand nombre de plateformes qui vendent des anti-moustiques et vous y trouverez une large gamme de choix.

Mais attention, avant de passer la commande, il faut lire attentivement le descriptif du produit pour connaître sa composition et l’âge minimum pour l’utiliser.

Les meilleurs sites internet pour acheter un anti-moustique pour bébé sont les suivants :

  • Parapharmacie et Médicament ;
  • Parapharmacie direct ;
  • Cdiscount ;
  • Mustela ;
  • Atida ;
  • Universpara.

Quel est la meilleure alternative pour un anti-moustique ?

À cause des effets néfastes que peuvent avoir les différents produits anti-moustique sur la santé de votre bébé, il faut penser à d’autres solutions pour protéger ce dernier contre les moustiques.

Ainsi, la meilleure solution est d’utiliser des moustiquaires autour du lit du bébé et au niveau des fenêtres de sa chambre.

La moustiquaire est un outil très bénéfique pour lutter contre les insectes volatils. Elle constitue une barrière efficace qui les empêche de traverser pour atteindre le bébé, sans avoir aucun effet secondaire.

En plus de la mise en place d’une moustiquaire, nous conseillons de faire un tour dans la chambre du bébé durant la nuit. Cela permettra d’exterminer les moustiques manuellement en utilisant un journal ou un autre objet.

A SAVOIR  Comment trouver des avis sur un patch anti-moustique pour bébé ?

Les anti-moustiques pour bébé sont disponibles en abondance sur les grandes surfaces, les parapharmacies et les magasins de cosmétique, sans oublier les sites de vente en ligne.

Trouver un plombier en urgence à Annemasse ?

Les canalisations sont importantes dans une maison, elles approvisionnent la maison en ressources. En cas de fuite ou de bouchon, il faut faire appel...

Comment trouver une veilleuse anti-moustique pour bébé ?

En choisissant une veilleuse anti-moustique pour la chambre de votre bébé, vous protégerez votre enfant des piqûres d'insectes. Une veilleuse anti-moustique est un appareil...

Quel est le prix d’un anti-moustique pour bébé de 6 mois ?

Si la saison estivale s'annonce chaude et pleine de moustiques pour vous, cela est d'autant plus embêtant pour les enfants et les bébés qui...

Où trouver une huile essentielle anti-moustique pour bébés ?

Chaque été, les moustiques ont le don de venir nous énerver, notamment nos bébés. Ces derniers ont tellement la peau douce et fine qu’il...