-5.6 C
Nice
mercredi, 8 février 2023
Accueil Astuces Bébé Quel est le meilleur anti moustique naturel pour bébé ?

Quel est le meilleur anti moustique naturel pour bébé ?

Durant l’été, l’inconvénient majeur que rencontrent les familles, n’est pas la température élevée, mais les moustiques qui peuvent causer plusieurs problèmes, surtout durant la nuit où ils vous empêchent d’avoir un sommeil tranquille.

Pour régler ce problème, vous aurez le choix entre différentes solutions, mais pour protéger un bébé, il faut prendre plusieurs précautions. Parce que attention, tous les produits anti-moustiques comportent des composants toxiques.

Pour cela, la meilleure solution pour assurer la protection d’un bébé contre les moustiques sans effets secondaires est d’utiliser des produits naturels qui ne causent aucun danger. Alors, pourquoi utiliser un anti-moustique naturel ?

Quel est l’avantage d’un anti-moustique naturel pour bébé ?

Les moustiques sont présents dans toutes les maisons et leur activité augmente durant l’été et malgré leur petite taille.

Premièrement, ces nuisibles sont responsables de la propagation de plusieurs maladies puisqu’elles portent des microbes. Ces mostiques les transmettent par la suite aux humains à travers les piqures.

De plus, il ne faut pas oublier que la piqure d’un moustique risque d’engendrer des irritations qui persistent pendant une journée entière.

Ainsi, pour vous protéger contre ces risques, vous pouvez utiliser plusieurs produits anti-moustiques sous forme de spray ou en lotion que vous pourrez appliquer sur votre peau pour empêcher les moustiques de vous piquer.

A SAVOIR  Quel est le meilleur patch anti moustique pour bébé ?

Il existe des appareils électriques qui propagent des éléments toxiques pour ces insectes dans l’air.

Toutefois, il faut savoir qu’il est déconseillé d’utiliser ce genre de produits sur les bébés, car ces derniers sont très sensibles. Ils peuvent s’affecter par les éléments présents dans les anti-moustiques.

A SAVOIR  Quel est le prix d'un anti moustique pour bébé en pharmacie ?

En effet, un anti-moustique industriel comporte des DEET qui sont des composés toxiques pour les moustiques. Aussi toxique pour l’humain et notamment les petits qui n’ont pas encore un système immunitaire efficace.

Pour cette raison, la meilleure solution pour protéger votre bambin contre les moustiques est d’utiliser un produit naturel que vous pourrez acheter ou préparer chez vous.

L’avantage majeur des anti-moustiques naturels est le fait qu’ils sont dépourvus des DEET et des autres éléments toxiques qui se trouvent dans les produits industriels, ce qui veut dire que le bébé ne court aucun risque avec un anti-moustique naturel.

L’anti-moustique naturel ne manque pas d’efficacité puisqu’il comporte des répulsifs qui font fuir les moustiques dans la nature et donc vous pourrez les utiliser sans problème à la maison.

Quel est le meilleur anti-moustique naturel pour bébé ?

Si vous souhaitez protéger votre bébé contre les moustiques, mais vous avez peur des produits industriels, sachez qu’il existe plusieurs solutions naturelles qui reposent sur des ingrédients sans danger.

En effectuant une petite recherche sur internet, vous trouverez des recettes de grand-mère que vous pourrez facilement préparer à la maison, il peut s’agir d’une lotion applicable au niveau cutané ou bien d’un produit pour éloigner les moustiques à distance.

A SAVOIR  Quel bracelet anti moustique pour bébé de 1 an choisir ?

Pour vous donner une meilleure idée, voici ci-dessous une liste de produits naturels que vous pouvez utiliser pour protéger votre bébé des piqures de moustiques :

  • l’huile essentielle de géranium ;
  • la citronnelle ;
  • le basilic ;
  • la fleur de l’œillet ;
  • la lavande ;
  • la menthe poivrée.

Il faut noter que les odeurs de ces produits sont des répulsifs naturels contre les moustiques, ce qui veut dire qu’il vous suffit de les mettre dans une chambre pour chasser tous les insectes volatils.

A SAVOIR  Où acheter un anti moustique pour bébé ?

Comment protéger son bébé contre les moustiques naturellement ?

En plus des anti-moustiques naturels, vous pouvez optimiser la protection de votre bébé en utilisant une moustiquaire au niveau des fenêtres et surtout au tour du lit de l’enfant.

La mise en place de ce dispositif va empêcher l’introduction des moustiques dans la chambre. Sans avoir aucun effet néfaste sur la santé du bébé, mais pour plus de sécurité, il faudra éliminer les moustiques qui ont réussi à s’introduire.

Les bracelets anti-moustiques sont aussi une solution sans danger pour chasser les moustiques loin du bébé. Leur odeur va faire fuir ces insectes, sans causer une complication cutanée.

En ce qui concerne le basilic et la citronnelle, vous pouvez les utiliser sous forme d’huile essentielle pour préparer une lotion naturelle.

Il existe aujourd’hui dans le marché des anti-moustiques naturels destinés pour les bébés, mais il faut noter que leur utilisation est déconseillée avant l’âge de 30 mois.

L’utilisation d’un anti-moustique naturel est la meilleure solution pour protéger votre bébé. Sans le mettre en contact avec des composés toxiques, vous pouvez renfoncer cette défense en utilisant des moustiquaires et des bracelets anti-moustiques.

A SAVOIR  Couches pampers

Assurance pas cher : nos 7 conseils

Il peut être difficile de trouver une assurance automobile abordable. Après tout, les taux d'assurance dépendent de divers facteurs, dont le conducteur, la voiture...

Assurance au km : comment en obtenir une ?

L'assurance au km est une caractéristique facultative de votre police d'assurance automobile que vous pouvez ajouter, à condition que votre assureur l'accepte. Si vous...

Le meilleur logiciel anti-malware que vous pouvez acheter

‍ Photo by rifkiedr on Pixabay ‍ Lorsque vous pensez à un logiciel anti-malware, vous ne pensez probablement pas à votre PC. Vous pensez plutôt au logiciel...

6 sacs de voyage qui vous donneront l’impression d’être en vacances toute l’année

Si vous êtes comme nous, vous passez beaucoup de temps à voyager. Que ce soit pour rendre visite à votre famille ou assister à...