Sommaire:
Les sacs en papier sont de nouveau très utilisés sur le marché. Élégants et stylés, ils constituent le parfait emballage pour les magasins. Personnalisés, ils offrent un surplus d’originalité et un excellent moyen pour faire de la publicité. Et puis, les sacs en papier sont beaucoup plus écologiques que ceux en plastique.
Dans quoi utiliser les sacs en papier ?
Tout comme ceux en plastique, les sacs en papier peuvent être utilisés pour contenir n’importe quel article. On trouve des qualités de papier très solides et résistantes, notamment le papier Kraft capable de supporter de grands poids comme celui d’outils de bricolage.
Ils sont donc utilisables pour contenir presque tout, sauf pour le cas de produits liquides :
- Les produits alimentaires (sucre, fruits, etc.).
- Pains et viennoiseries.
- Les produits en vrac : ils sont parfaits pour contenir des produits en vrac qu’on remplit soi-même, tels que pour les cacahuètes, les bonbons ou les graines.
- Vêtements et articles de mode (dans des sacs en papiers, c’est plus chic).
- Produits chimiques (engrais, produits d’entretien, etc.).
- Matériel industriel et de bricolage (pièces de voiture, outillage, etc.).
Les sacs en papier sont en outre idéals pour offrir des cadeaux. Ils doublent l’importance du cadeau et le mettent encore plus en valeur. Il est même possible de les personnaliser soi-même et de les décorer pour faire plus d’effet. Et puis, si l’on remarque bien, la majorité des magasins de luxe utilisent ce genre de sacs, ce qui confirme toute leur valeur.
Quels sont les avantages des sacs en papier ?
Contrairement à ceux en plastique, les sacs en papier possèdent plusieurs points positifs. Pour les industriels et sur le plan économique, ils sont beaucoup plus avantageux. Les frais de fabrication ne sont pas très élevés et le rapport qualité/prix est vraiment abordable. Écologiquement parlant, le papier a moins d’impacts sur l’environnement. Il est recyclable et n’émet pas autant de polluants dans le sol. Certains types de sac sont même conçus avec du papier écologique qui produit un excellent composte lors de sa décomposition, et qui peut être utilisé pour les cultures.
Le sac en papier permet aussi une meilleure conservation des aliments puisqu’il laisse passer l’air, ce qui diminue les risques de moisissure.
Et puis, le papier est plus sain pour la santé. Il n’émet pas de produits toxiques au contact de la nourriture, donc moins de risques de maladies et d’intoxications.
D’un autre côté, les sacs en papier constituent un support de communication idéale. Ils permettent aux entreprises et magasins de se faire connaître et d’avoir de la publicité rien qu’en imprimant leur sigle sur les faces des sacs. Avantageux, non ?
Le tote bag est désormais personnalisé
[mks_col]
[mks_one_half]
Si vous avez l’intention de remplacer les sacs en plastique ou si vous n’appréciez pas le papier, vous disposez d’une alternative. Sur le site Zaprinta.com, vous aurez toutes les références qui méritent votre attention. Vous pourrez alors sélectionner les couleurs, les motifs ainsi que le logo, le message, voire les grandeurs.
- Le tote bag est pratique pour les courses au quotidien et il est facile à utiliser puisqu’il suffit de le plier dans votre sac à main.
- Vous aurez des anses plus ou moins grandes afin de transporter vos courses dans les meilleures conditions.
- En termes de prix, les professionnels peuvent avoir des réductions, il est alors préférable de commander une quantité conséquente, aux alentours de 500 unités.
- Il faut prévoir moins d’un euro pour ce tote bag qui sera aussi un outil de communication à part entière.
Le tote bag est donc apprécié par les clients et les professionnels qui peuvent ainsi véhiculer l’image de marque qu’ils souhaitent. Si vous avez des doutes concernant les avantages, il suffit d’interroger les consommateurs, vous constaterez que le concept plaît beaucoup. En effet, ces produits sont légers, ils peuvent être lavés avec un programme délicat, ils sont solides…
[/mks_one_half]
[mks_one_half][/mks_one_half]
[/mks_col]