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Dans l’entrepreneuriat, la gestion de la comptabilité n’est pas une mince affaire. Pour bien gérer vos comptes, vous pouvez ouvrir un compte autoentrepreneur dans la banque en ligne de votre choix. Ce type de compte offre beaucoup des formules avantageuses pour ceux qui se lancent dans la vie active sous le statut d’autoentrepreneur.
Étapes d’ouverture de compte dans la meilleure banque en ligne d’autoentrepreneur
Les étapes à suivre pour ouvrir un compte dans la meilleure banque en ligne auto entrepreneur sont très simples.
Accéder à la plateforme de la banque
La toute première chose à faire pour ouvrir un compte autoentrepreneur la meilleure banque en ligne est de se rendre sur le site de la banque en question. Tapez dans votre barre de recherche le nom du site web de la banque et allez sur la plateforme.
Toutes sortes de prestations sont offertes, vous devez donc aller dans le menu et cliquer sur l’option d’ouverture de compte autoentrepreneur. Vous êtes alors automatiquement redirigé sur la bonne page d’inscription.
Remplir le formulaire de renseignement
Une fois que vous êtes sur la page indiquée, vous recevrez un formulaire de renseignement qui se présente sous forme de questionnaire. À présent, vous devez remplir le questionnaire en répondant à toutes les questions qui vous sont posées.
Il vous sera demandé entre autres de donner :
- votre nom ;
- votre date de naissance ;
- votre situation familiale ;
- quelques renseignements sur vos revenus.
Pour valider l’inscription après avoir rempli le formulaire, il faut souvent payer des frais d’inscription. Notez que le montant de ces frais dépend de la banque choisie.
Constituer son dossier d’inscription
Toute transaction liée à une banque en ligne est souvent sujette à un dépôt de dossier. Même dans la meilleure banque en ligne pour autoentrepreneur, cette règle reste valable. Vous devrez fournir quelques pièces justificatives avant que votre dossier d’inscription ne soit validé. Il s’agit :
- du dernier avis d’imposition ;
- du numéro de SIRET ou de SIREN de l’entreprise ;
- d’un formulaire de déclaration de début d’activité (CERFA 15253) ;
- d’un numéro RIB ou IBAN si vous utilisez déjà un compte parallèle ;
- d’une facture, une attestation de résidence ou un avis d’imposition ;
- d’une copie de la carte d’identité ou du passeport en cours de validité.
En plus, vous devez aussi faire parvenir à la banque votre signature sur papier et votre adresse complète. Ce sont tous ces détails justificatifs qui seront utilisés pour créer votre compte d’autoentrepreneur. Après soumission de votre dossier d’inscription à la banque, vous devez attendre pendant un délai allant de 24 heures à 48 heures pour validation.
Conditions d’ouverture de compte dans la meilleure banque en ligne
Pour ouvrir un compte d’autoentrepreneur auprès de la meilleure banque en ligne, il ne suffit pas de proposer des justificatifs. Vous devez aussi remplir un certain nombre de conditions préalables. Il faut être résident français, majeur ou majeur émancipé et il faut également avoir un revenu minimum. Certaines banques n’exigent pas d’avoir un revenu minimum, mais la plupart le font.
Voilà les démarches à suivre pour s’inscrire en tant qu’autoentrepreneur sur une banque en ligne. Il s’agit d’un processus simple et rapide. Grâce à ce compte, vous pourrez gérer plus facilement le volet financier de votre entreprise.